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 MIL-SIM

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Zsthekno
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Zsthekno


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MessageSujet: MIL-SIM   MIL-SIM Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:58

Le milsim c’est quoi ???

Milsim signifie Military simulation, en français : simulation militaire. C’est donc un terme qui est très souvent associé à l’airsoft, puisque peu de pratiques permettent un lien avec le combat militaire. Ainsi quand on parle de Milsim, il en découle que l’on parle d’ airsoft sauf exception.

Attention toutefois, le but du Milsim est de reproduire le mieux possible le comportement de troupes sur le terrain. Que ce soit les forces spéciales, les groupes d’intervention ou encore de l’infanterie.


Les données militaires sur le (les) soldat(s) au combat :

Le combattant PRO-TERRE:

MIL-SIM Soldat12

La méthode PRO-TERRE convient au soldat à pied, en engageant le combat à courte ou très courte distance et si nécessaire au contact direct avec l’ennemi (cette phrase ne veut rien dire mais elle est issue du manuel PRO-TERRE utilisé actuellement par l’Infanterie française)

Tout d’abord, un combattant a trois actes élémentaires à pratiquer lors d’un combat :
-se déplacer
-se poster
-utiliser son arme


Il en découle les 11 actes réflexes : (PP GARD COCOT)

-se Protéger
-Progresser
-Garder la liaison
-Apprécier une distance
-Rendre compte
-Désigner un objectif
-Communiquer
-Observer
-se Camoufler
-s’Orienter
-Tirer


Le camouflage est un acte important et doit répondre aux points suivants : (FOMEC BLOT)

-Forme (casser la forme humaine : Pancho, ghillie, etc…)
-Ombre (se cacher dans l’ombre)
-Mouvement (ne pas bouger)
-Eclat (reflet : montre couteaux, etc…)
-Couleur (couleur du camouflage approprié)
-Bruit (silence total)
-Lumière (pas de lumière : telephone , lampe, etc…)
-Odeur (notamment l’odeur de nourriture)
-Trace (pas d’empreintes de pas ni d’emballages)

MIL-SIM Ghilli10

Il doit aussi répondre à quattre qualités : (PADE)
-Permanent
-Adapté
-Discret
-Entretenu



L’utilisation de l’arme est toutefois l’acte le plus important (et le plus intéressant^^), mais avant de tirer il faut être posté

Se poster : (VITAL R)

-Voir (avoir un bon champs de vision)
-Invisible (ne pas être décelable par l'ennemi)
-Tirer (pouvoir faire feu à tout moment)
-Abri (être protégé d'éventuels tirs)
-Liaison (vocale de préférence^^)
-Repli (prévoir un repli sécurisé)




Le groupe de combat :

MIL-SIM 28761010


Il se compose de trois « équipes » et d’un officier « chef de groupe ».

Chaque équipe est composée de deux militaires du rang et d’un « chef d’équipe ».

Le plus souvent ce groupe à une formation en ligne lorsque le combat n’est pas engagé, distance de deux mètres entre chaque personnel. Chaque chef d’équipe se place entre ses deux militaires du rang et le chef de groupe se place entre deux équipe.

Le premier personnel regarde partout sauf derrière, le second à droite, le troisième à gauche, etc…, et le dernier regarde derrière (sauf si le groupe est suivi par d’autres groupe ou si la zone est considérée comme sécurisée).

A noter que le chef de groupe s’occupe de la carte et des transmissions.

En mode « Tactique » le langage des signes est utilisé : si cela vous intéresse il faudra voir en partie pour une initiation…

N’importe quel personnel qui voit un élément à signaler (intersection, maison, personnel, etc...) ordonne à au groupe de se poster, puis il appelle le chef d’’équipe et lui fait un compte rendu.

Si la situation l'exige le chef d’équipe va voir le chef de groupe et lui rapporte la situation ; puis le chef de groupe informe de la conduite à tenir. Dans le cas d'information mineure le chef d'équipe peut décider lui même de la conduite à tenir.

A noter que lors d’une observation en déplacement tactique, l’arme doit toujours être épaulée et dirigée dans la direction observée (pas viser mais diriger). Lorsqu’un équipier passe devant le soldat il faut faire un report de tir : on baisse le canon de l’arme en direction du sol.


Le mode Tactique est utilisé lorsque la formation sait qu’il y a ou est supposée avoir des ennemis dans la zone.


Consignes de sécurité avec son armement :

Voici quelques points importants :
-toujours considérer son arme comme étant chargée
-Ne jamais pointer ou laisser pointer son arme sur une objectif que l’on ne veut pas détruire
-Toujours garder son doigt sur le fut de l’arme tant que les organes de visée ne sont pas alignés avec la cible
-être sur de sa cible
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