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 Scénario - OP : le général en fuite

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Pyros
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Date d'inscription : 22/07/2011
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Localisation : Besançon / St Etienne de St Geoirs

MessageSujet: Scénario - OP : le général en fuite   Jeu 18 Aoû - 13:19

Scénario « Général en fuite »





2 équipes (25 joueurs) :

  • Armée US : 13 joueurs ( 2x6 + 1 Commandant )
  • Militants flamingants : 11 joueurs
  • Général US : 1 joueur

Synopsis :

Le Général McArthur de l’armée US était présent dans un convoi en route pour visiter les bases militaires belges présentent en Wallonie et bénéficiait de la protection de l’armée belge (souhait du Ministre de la
Défense) laissant donc les 2 squads de l’armée US prévue au départ pour la protection à l’aéroport de Bierset. Cependant, le convoi transportant le général se fait attaquer par des militants flamingants dans les alentours du village de Ferrière, pensant que la capture du général les aiderait à obtenir l’indépendance de la Flandre. Mais le Général ne se laisse pas faire ; celui-ci a en effet eu le temps de s’échapper durant les affrontements entre les forces belges et les militants. Ceux-ci partent donc à la recherche du général sur le temps que les squads US arrivent sur les lieux, prévenus par les services de renseignement que quelque chose se préparait à Ferrière. Certaines quêtes annexes seront également importantes à réaliser dont une indispensable pour gagner la partie (Code de lancement pour une batterie de missiles en Mer du Nord).

La partie est remportée dans les cas suivants :


  • Si l’armée US récupère le général et le code de lancement et les gardent au QG pendant 30 min.
  • Si les militants capturent le général et récupèrent le code de lancement. Ensuite, ceux-ci les maintiennent au QG pendant 30 min.

Système de vies :


  • 2 médics. par équipe et nombre de vie illimitées.
  • Le médic ne dispose que de 3 réanimations (il ne peut se remettre en jeu que 3 fois) ; dès lors,
    celui-ci devient un fantassin et tout le monde se remet en jeu au respawn. Lorsque le général est capturé et ramené dans un des QG, chaque joueur ne dispose alors que de deux réanimations (3 vies). Lorsque le médic. est OUT, celui-ci dois retourner à son respawn et attendre 30s.
  • Lorsqu’un joueur est OUT, celui-ci peut décider soit d’attendre le médic. (sans bouger et sans parler), soit de se rendre au respawn.

Voilà un petit scénario adaptable à pas mal de terrain et à n'importe quel pays.


Ce scénario permet d'y adapter pas mal de missions secondaires (comme le code ou encore un dépôt de munitions à attaquer, etcc...)

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