AMPHAULIAN
Bienvenue sur le forum des AMPHAULIAN

Suite à un grave évènement survenu dans notre équipe le 21 juillet 2013, ce forum restera fermé et indisponible, en hommage au fondateur et doyen des AMPHAULIAN
AMPHAULIAN
Bienvenue sur le forum des AMPHAULIAN

Suite à un grave évènement survenu dans notre équipe le 21 juillet 2013, ce forum restera fermé et indisponible, en hommage au fondateur et doyen des AMPHAULIAN
AMPHAULIAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout savoir de l'airsoft et de notre team
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
L'équipe du forum AMPHAULIAN vous souhaite la bienvenue dans leur univers!!!
Pensez à vous inscrire et à faire votre présentation dans la partie : Nous et nos loups / présentation des membres
L'administrateur reprend du service après un long temps d'absence
Invitation le 14 Avril chez les "sangliers volant"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Historique et création

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zsthekno
Admin
Zsthekno


Messages : 180
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : là haut ou derrière toi

Historique et création Empty
MessageSujet: Historique et création   Historique et création Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:28

L’airsoft est à sa manière une conséquence de mise en place de la nouvelle constitution du Japon en 1946, et plus exactement de l’article 9 de ladite constitution.

Suite à celle-ci, un certain nombre de lois passèrent pour limiter la détention d’armes sur le sol Japonais. Ce sont les collectionneurs d’armes qui les premiers eurent l’idée de faire des maquettes d’armes réelles, au début non-fonctionnelles, dans les années 70. Un système de piston couplé à un ressort que l’on compresse manuellement permit non seulement à ces collectionneurs d’en admirer le coté esthétique mais en plus de jouer avec seul ou entre amis en tirant de petites billes de 6 mm de diamètre en plastique.

Par la suite, dans les années 80, le système de compression par engrenage électrique fut inventé. Ce nouveau système et les nouvelles répliques créées grâce à celui-ci donnèrent un nouvel essor à l’activité qui commença alors à s’exporter. C’est dans le milieu des années 80 qu’apparurent les premières répliques airsoft sur le territoire Français.

D’abord cantonné à un public de connaisseur, le succès alla grandissant jusqu’à aujourd’hui où plus de 40 000 personnes jouent régulièrement à ce jeu d’enfant réservé aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://amphaulian.1fr1.net
Pyros
Admin
Pyros


Messages : 360
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 34
Localisation : Besançon / St Etienne de St Geoirs

Historique et création Empty
MessageSujet: Re: Historique et création   Historique et création Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:26

En complément de ce que tu as mis Zsthekno ^^


Les balbutiements ont commencé au Japon au début des années 60. En effet, de par leur culture les Japonais ont toujours été friands d’armes de toutes sortes, mais soumis à une législation extrêmement stricte quant à la détention d’armes. Depuis la fin de la seconde guerre mondial le droit de posséder des armes à feu à été retirer à tous les japonais ne faisant pas partie de la police ou des services de sécurité.

En 1962, les japonais ont eu l’idée de faire des « Model Gun ». Ces répliques exactes d’armes à feu (même échelle, même poids) permettaient soit le mouvement de culasse, soit simplement le mouvement de la gâchette et du chien, avec chargeur amovible pour les pistolets et barillet tournant pour les revolvers.

Très rapidement, ces répliques ne suffirent plus à contenter les « aficionados » : Pour répondre à la demande, les premiers pistolets à billes sont apparus. L’Airsoft était né
Avec un fonctionnement par piston (coups par coups) et des billes de 6 mm en plastique, disponibles uniquement au Japon. En Europe, une marque italienne, depuis disparue, distribuait des pistolets à ressort contenant une vingtaine de billes en plastique injectée ; seul hic : la porté de tir était des plus ridicules.

C’est en 1983 qu’apparurent les premiers air softs dignes de ce nom, permettant un tir nettement plus précis, à une porté de 15 mètres.

1984 l’airsoft était définitivement lancé. On voit apparaître des armes acquises par les collectionneurs et les air softeurs, telles que Luger, P-38, Micro-Uzi, H-K SD6 ayant la garde à main servant à armer le piston d’air, sur le même principe que le fusil à pompe. Des marques commencent à se faire un nom dans le milieu : Marui, Tanaka, WCG, Western Arms.

1985 Asahi-Fire Arms qui vit ces dernières années, sort une M-60 à air comprimé et sur tout une MG-34 avec le chargeur tambour de côté. Révolutionnaire : la contenance de l’arme est de 1’000 billes, et permet un tir en rafale, mais le container d’air est à porter sur soit. Ce système est repris pour toutes les déclinaisons du M-16. Même la Schmeisser MP-40, qui sort cette année-là en électrique, utilise le même principe.
Marui sort sa première Kalachnikov AK-74 coups par coups.

WGC est sur le déclin : L’arrivée éminente des « blow-black » signera la fin de cette marque, dont la finition des armes tout métal, reste un « must ».

1986 La loi japonaise devient plus stricte : le tout métal est prohibé. C’est l’arrivée des premiers « Blow-Back » tel que le Browning ; le container d’air se glisse dans la garde à main, avec un tube de 12 billes que l’on glisse dans la culasse reculée. Cette dernière ainsi chargée se referme et après expulsion de la dernière bille, telle une vraie arme, reste ouverte.

Cette année là, Marui sort sa mitraillette Walther (reliée à une bouteille d’air comprimé) qui permet le tir en rafale. Grande première : des douilles sont fournies avec l’arme ! Une bille dans chaque douille, le tout dans le chargeur : à chaque tir la bille part et la douille est éjectée. Le résultat est des plus réalistes ! Si ce n’est le poids de l’arme et le temps de chargement de la munition.
Toujours chez Marui, sort un Uzi, toujours avec la garde à mains à système de pompe qui arme l’arme. La garde à main étant en métal, le poids rend l’arme très réaliste.

1987-1988 Pas de nouveauté notable, mais une plus large distribution mondiale : c’est l’avènement de l’air soft. Des produits nouveaux tels que le Scorpion de Marui, arme ayant dans son canon un flash (comme dans les appareils photos) qui se déclenche lorsque la bille passe dans le canon, permettant à son utilisateur de tirer des billes fluorescentes la nuit. Les Wargames de nuit sont enfin possibles !

1989 Naissance des premiers Marui électriques. Pas moins de trois armes sortent cette année là. La première arrivée chez nous, fut le Fa-Mas, puis H-K MP5 et en dernier le XM-177 et M-16A1. Mais attention, sans le système « Hop-Up ».

Un duel vient d’arriver dans les bancs d’essais avec le Canon Vulcain, arme créée durant la guerre du Vietnam, possédant plus tube et dont la forme rappelle la toute première mitrailleuse au monde, la Gatling. Donc, d’une part, Asahi-Fire Arms dont le Vulcain pèse 15kg400 et d’une contenance de 3000 billes (pour un prix, à l’époque, de JPY 350′000), nécessitant pour fonctionner un container d’air et un accus ; et d’autre part, Toy-Tec dont le Vulcain pèse 17 kg 400 et d’une contenance de 900 billes (avec chargeur amovible et au prix de JPY 360′000) fonctionnant avec trois batteries. Aux tests Toy-Tec s’avère plus précis, si on peut parler de précision, avec un tir de 900 billes par coup.

Timothy Dalton, qui est le nouveau James Bond, utilise un fusil à lunette WA2000 : il n’en faut pas plus pour qu’Asahi Fire Arms sorte le modèle en air soft dont le prix exorbitant de JPY 260′000 ôte toutes envies d’achats ! Mais c’est une pure beauté quant à la finition et à la précision des détails, en tous points identiques à l’original. Mais le glas a sonné pour Asahi Fire Arms : la société cesse toute activité. Certains diront sous adjonction de la loi …

Western Arms lance sa série Beretta : ils annoncent avoir acquis les droits de faire des copies conforme à l’originale, avec copyright de Beretta. Ces droits sont acquis pour certains pays, mais fait amusant, il n’y a, à ce jour, toujours aucun magasin distribuant les Western Arms en Suisse : ne serions-nous pas un marché porteur selon Western Arms ? la question est posée …

La suite, vous la connaissez : on apporte le « Hop-Up », et on ressort les mêmes armes avec ce système. Le Japon reprend même les anciennes armes, et, si par chance elles sont en bon état, les magasins font des offres très intéressantes pour passer à la nouvelle gamme.
C’est alors la course à la puissance ! On « customise » pour « up-grader » la puissance de son arme. A noter que, malgré les années, Marui reste toujours à la même puissance qui oscille entre 269 à 289 fps. La clientèle en demandant toujours plus, nous entrons dans une spirale infernale : augmentation de la puissance, ensuite changement de la gear-box, téflonisation des canons, et pour finir remplacement des pièces pour d’autres en métal pour obtenir une copie réellement conforme … Les vrais holsters ou « pouches » restent trop cher pour être adaptés sur les air softs, alors des fabriques voient le jour et proposent des copies conformes. Dernière nouveauté : des silencieux qui, cette fois, ne sont pas factices, atténuant nettement le bruit. Preuve en est la mallette Socom de Marui. Il n’y a désormais plus de limite …

Le milieu de l’airsoft se structure depuis le début des années 2000. La naissance régulière d’associations d’airsoft à travers la France, la création et l’adoption par celles-ci de chartes de conduite telles que la charte Guyenne-Airsoft et dernièrement la création de la Fédération Française d’Airsoft en témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Historique et création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La création des AMPHAULIAN
» Création d'une partie [annulé]
» Création d'une partie sans date pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMPHAULIAN :: Tout sur l'airsoft :: Airsoft :: Qu'est-ce que c'est-
Sauter vers: